Ca y est, votre site est en ligne, mais personne ne le visite, pas d’affolement !
Avez-vous mis toutes les chances de votre côté ? Avez vous pensé, au référencement avant même de choisir votre nom de domaine ?
La procédure correcte devrait être :
- choisir un nom de domaine en rapport avec le contenu de votre futur site
- prévoir vos mots-clés en fonction des visiteurs que vous vouler obtenir
- prévoir suffisamment de contenu pour interresser les internautes
Si votre nom de domaine est déjà choisi, pas d’affolement, il y a encore des solutions pour arriver en bonne place sur les moteurs de recherche
Le référencement n’est pas un iceberg, pourtant, il y a une partie visible et une partie cachée. Les visiteurs ne verront que la partie visible, mais les robots, eux, verront en plus plusieurs parties invisibles. Dans les pages elles mêmes, ils verront des balises, des ancres et des codes internes. Dans le même répertoire que votre site, ils verront aussi les fichiers robots.txt et le fichier sitemap.xml . Ces fichiers lui indiquerons l’arborescence du site et toutes les pages a indexer ou a ignorer.
Les moteurs de recherche se moquent qu’un site soit beau, par contre ils connaissent le nom du site, son titre, sa description et le détail de son contenu.
Certs$es les campagnes de référencement peuvent grandement améliorer la chose. C’est même quasiment toujours indispensable. Un travail en continu, toute l’année. Merci pour toutes ces infos.